Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouilleries de amy mahary
les bidouilleries de amy mahary
Archives
2 février 2014

lessive maison

et une nouvelle rubrique sur mon blog

 

le fait maison

 

je suis une adepte du fait maison mais y a certains ou j ai encore du mal a sauter le pas.

 

mais c est decidee 2014 je m y met

 

1er Article LA LESSIVE

 

en la matiere j ai essaye bcp bcp de choses.

 

les lessives ecolo, bio, la boule de lavage, les noix de lavege ect.... mais sur e long terme rien qui ne me va ou qui ne convient pas a mes couches... c est bien dommage quand meme

 

y a 15 jours le drame machine a laver qui tombe en panne ( bon elle avait son temps pus que necessaire puisqu elle ete a ma maman avant)

 

donc en a profiter... on s es achetee une 10 kilos ( a 6/7 i faut au moins ca)

 

mais qui dit 10 kilos dit aussi plus de linge en une fois donc plus de lessive

 

le constat c est impose de lui meme et mes recherches aussi

 

et j ai juste trouve THE bonheur

 

facile a faire 

coup de revient juste imbattabe..

 

donc voila ma formule compatible CL of course

 

mais je croit qu il y a autant de recette que de personne qui la fait

 

MATERIEL : 

 

  1. une casserole
  2. une rape
  3. un bidon de 3 litres

 

INGREDIENT : ( pour 3 litres de lessive)

 

  1. 50G de Savon de marseille MARIUS FABRE rape et seulement celui la car il ne faut surtout pas de glycerine et c est le seul certifie sans..... moi j en ai trouve a gamm vert et a truffault.. mais sinon je vous met le lien directement sur la boutique ou chez GREENWEEZ.. ca ressembe a CA

savon-de-marseille-blanc-brut-100-g-dans-un-etui

 

2. 3CAS de bicarbonate de soude

alors moi j ai trouve ce gros pot a castorama

i_599837

 

3. huiles essentielles a votre convenance je dirais

pour ma part juste de HE de tea tree pour son pouvoir assainissant et anti bacterien

5gouttes 

 

MODE D EMPLOI

 

  1. faire chauffer 1litre d eau et les copeaux de savon. Il ne faut pas que ca bout mais que le savon soit bien fondu
  2. Une fois bien fondu y ajouter le bicarbonate et les he
  3. les transvaser dans votre bidon
  4. y ajouter 1 litres d eau tiede
  5. laisser reposer la nuit
  6. le lendemain ajouter le dernier litre d eau tiede. vous verrez ca a une consistance solide c est norma. secouez tres tres fort et c est parfait
  7. dans ma 10 kilos j utilise les meme proportions que pour une lessive du commerce ( soit 60 ml ou 30 ml pour une 5kg)

 

PRIX DE REVIENT

 

Savon de marseille : 4e les 400g soit donc 0.50 cts les 50G

Bicarbonate de soude : 4e55 es 450G .. il m en faut 50G ( 3 CAS) soit 0.50 cts

HE TEA TREE ( je  ai payee tres cher 6E95 les 10 ml chez aromazo zone c est 2e90 les 10 ml) donc mes 5 gouttes sont ega a 0.25ml = 1E73

 

= pour 3 litres de lessive 0.50cts + 0.50cts + 1E73 = 2E73 cts.....

 

jcrois que y a pas photos

 

avec ce que ja i achete j en ai au moins pour 18 litres de lessive

 

pari gagne pour nous

 

a vous dites moi si ca vous tente

 

et n hesitez pas a me faire partager vos recettes

 

 

Publicité
Commentaires
M
je fais ma lessive comme cela l'étè l' hiver c'est une lessive faites avec mes cendres de cheminée
S
à peu de choses près, j'utilise la même chose ! Et j'y gagne financièrement. et ça lave le linge, vraiment, contrairement aux idées reçues. <br /> <br /> De plus, mon linge séchant très mal par temps de pluie et l'hiver (malgré le chauffage), certains tissus ont tendance à prendre une odeur du genre urine de chat quand j'utilise de la lessive chimique. <br /> <br /> Avec mon mélange, plus de problème, plus d'odeur immonde, et vu que je rajoute du vinaigre d'alcool blanc complété d'huiles essentielles en guise d'assouplissant, ça désinfecte mon linge et ça l'assouplit aussi bien qu'un assouplissant classique.
les bidouilleries de amy mahary
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 54 544
Publicité