Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouilleries de amy mahary
les bidouilleries de amy mahary
Archives
8 mars 2014

vectoriser une image en plusieurs couleurs EDIT 24/04/2014

maintenant que je me suis lancee et que je maitrise a pose en couleurs de flex...

 

a mon tour de vous expliquer comment on fait

 

bon c est mon fils qui a choisi le motifs mais la methode reste la meme..

 

alors c est MA methode il enexiste d autre mais le resultat reste le meme

 

 

on commence donc par importer son image dans silhouette

donc ici un mario

Capture d'écran 2014-03-08 08

 

 

ensuite on fait comme d habitude on vectorise automatiquement

on decoche fitre passe haut

puis on joue avec le seuil

Capture d'écran 2014-03-08 08

 

 

ensuite on fait

clic droit degrouper

si ca n es pas propose

clic droit scinder trace composite

Capture d'écran 2014-03-08 08

 

 

comme vous le voyez 

ca nous decoupe chaque partie du modele

Capture d'écran 2014-03-08 08

 

 

ce qu i faut faire a present

c est colorer notre modele comme l original pour la suite et la pose

 

on commence donc toujours par le fond qui es en general noir

donc on selectionne le fond 

on clique sur le pot de peinture et on choisit noir

Capture d'écran 2014-03-08 08

 

 

et on fait a meme chose pour chaque element

Capture d'écran 2014-03-08 08

 

 

et voila le resultat finit

Capture d'écran 2014-03-08 08

 

 

ensuite il va donc falloir decouper 

dans chacun de vos flex les motifs associe bien sur sans changer la taille

 

pour la pose

 

on place donc en 1er  fond ( NOIR)

on superpose les autres couleur l une apres l autre toujours en posant son papier sufurise

 

et voila vous avez un super flex en couleur

 

EDIT 

 

pour faire suite a de nombreuse demande je vous ai concote 

une video qui illustre et explique cet article

 

vectoriser en couleur

Publicité
Commentaires
A
merci beaucoup pour ce tuto j'avoue avoir encore un peu de mal à maitriser la vectorisation<br /> <br /> surtout quand je veux utiliser print & cut à chaque fois ma découpe est décalée par rapport à mon dessin imprimé<br /> <br /> si vous pouvez m'aider à comprendre ça serais gentil de votre part
M
j'ai essayé mais ça ne marche pas ! Faut-il imprimer le dessin en couleur avec l'imprimante en 1er ? et découper ensuite avec silhouette en reportant exactement le dessin à la bonne place ? Silhouette n'a pas de cartouche d'encre...
D
oh merci beaucoup c'est très clair , maintenant je pense acheter du flex , il faut que j'en trouve du bon , il paraît qu'il y a plusieurs qualités merci encore
B
bonjour, merci pour ce beau tuto, moi je voudrais le faire uniquement d'une couleur, peut tu m'aider <br /> <br /> merci d'avance <br /> <br /> Nadia
C
aaaaaahhhhh merci je cherchais désespérément comment faire !!
les bidouilleries de amy mahary
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 54 565
Publicité