Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidouilleries de amy mahary
les bidouilleries de amy mahary
Archives
15 mars 2014

pose de strass / EDIT 8/03 / EDIT 15/03

un nouveau tuto pour vous expliquer une nouvelle fonctionnalité

 

la creation et pose de strass

 

pour la partie creation.

le logiciel de base ne suffit pas, il faut absolument la version payante de studio silhouette... studio designer

 

j ai eu la chance de pouvoir me l offrir

 

mais il y a plein de motif dans la boutique silhouette

 

bon la je vais vous faire la demonstration avec un motif que j ai cree

 

MATERIEL NECESSAIRE

 

il existe un kit special qui es au prix de 40€03 et qui contient :

2  cartons
2 feuilles de pochoir 28x22
2 feuilles de papier transfert strass 28x22
1 paquet de strass 864 pièces (3 mm)
1 brosse tampon pour bordures et retouches 
1 CD modèle de strass design
notice d'emploi facile
 (anglais)

 

 

 je n ai pas voulu le prendre car je possede beaucoup de strass et j ai tt le materiel de pose

donc j ai juste pris un kit pour confectionner le gabarit pour strass qui es au prix de 15€55 pour 3 feuilles de pochoir, 3 cartons et 3 feuilles de transfert au format a4

 

une brosse ou une pince a epiler pour ma part

des strass

un fer a repasser

une patemouille

 

comment on fait concretement

 

on commence donc soit par creer ou importer son modele

 

2014-02-06 15

puis on insere la feuille tres epaisse aspect velours sur notre feuille de transport et dans la silhouette

2014-02-06 15

 

 

puis on selectionne les parametres de coupe

materiaux pour gabarit silhouette

lame 6

vitesse 5

epaisseur 33

doube coupe

 

et couper

2014-02-06 15

 

 

il suffit d echeniller

de placer sur votre carton cet element

et d y placer ds les trou les strass

soit a la brosse si vous avez moi j ai fait avec une pince a epiler

 

2014-02-06 16

 

 

couper un morceau du papier transfert

2014-02-06 16

 

 

le decoller et placer la partie collate sur votre gabarit en strass

 

2014-02-06 16

donc voila le motif se decolle tt seul sur la partie plastique

2014-02-06 16

 

 

on le place a l endroit voulu

2014-02-06 16

 

on appique notre fer

position coton ( 150°C) pendant 1mntes / 1mntes 30

avec une patemouille ou du papier sulfurise

les 2 fonctionnes

 

 

on enleve le plastique

2014-02-06 16

 

et voila le resultat

2014-02-06 16

 

bon ma princesse pas tres cooperative

 

2014-02-06 16

 

alors j adhere totalement. 

simple, rapide

et surtout reutilisable puisque le papier transfert se reutilise et que le gabarit reste toujours sur le carton donc on peu s en resservir quand on veut

bon le seul hic et oui y en a un

c est clairement le prix des feuille de gabarit 

mais je vais tester un autre petit test pour remplacer ca

je vous tiendrait au courant si ca fonctionne

 

 

EDIT

 

jvous avait dit que je testerai d autre facon de faire pour reduire les coût

 

trouver et adopter

 

donc pour remplacer la matiere velours

du canson en 270G c est juste parfait

2014-03-08 08

 

et pour le papier transfert et les strass

 

j ai trouver un super vendeur 

 

 

livraison tres rapide et prix tres tres interressant

Publicité
Commentaires
P
super prix sur ce site. d'habitude j'achète chez Lilocusto (quand je vais à Créativa Rouen) mais là je vais avoir the bécane qui les fait je pense que ça va être rentable car à 15 euros le pochoir et j'ai vu les prix des strass chapeau imbattables et Merci c'est vraiment sympa de partager<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
C
super tuto ,pourrais tu me dire si avec le papier canson on garde les memes mesures de decoupes que pour les velours ou bien me dire les reglages que tu as mis.merci d avance
C
hello alors pour les feuilles de transfert non ja i achete a la feuille car elles sont reutilisable au moins 10 fois et au niveau tenu sans aucun pb. je les passe en machine , seche linge et ca n a aps bouge depuis le mois de mars
S
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve ton article très intéressant. ;)<br /> <br /> J'ai vu que tu as trouvé un super vendeur avec des prix attractifs. Achètes-tu du papier transfert en feuilles ou en rouleau, et en es tu satisfaite? <br /> <br /> Et une dernière question: dans le temps, est-ce que les strass tiennent bien sur le textile?<br /> <br /> Par avance Merci pour tes réponses<br /> <br /> Sabicoud
R
merci pour toutes ces explications mais avez vous une idée pour trouer le papier car je n ai pas le kit donc il m 'est difficile de faire des trous sur le papier; merci pour votre aide
les bidouilleries de amy mahary
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 54 579
Publicité